prev next

Deuxième année

Dans la continuité du travail précédent, cette année est consacrée à renforcer les acquis, mais elle est aussi celle de la nouveauté : le cinéma.

Un travail exhaustif sur l'interprétation au travers d'un parcours allant des classiques du 17ème siècle aux scènes de cinéma les plus récentes.

Atelier court métrage

En point d'orgue de cette découverte du travail pour la caméra, un atelier consacré à la conception intégrale d'un court-métrage, de l'écriture, supervisée par un script-director professionnel, au montage et bien sur au jeu spécifique pour la caméra. Ainsi, chaque élève pourra vivre au sein de sa formation une première expérience riche dans le monde du 7ème art.

Palais des Glaces

Il est temps pour les élèves de se confronter au public et aux professionnels ! Cette année sera aussi en grande partie consacrée à la préparation du spectacle qui se jouera dans cet grand théâtre parisien devant de nombreuses personnalités du monde artistique. Ce travail se fera dans la continuité du programme de première année

Stages et ateliers

De nouveaux ateliers s'ajoutent aux fondamentaux, ils complètent la formation par leurs spécificités techniques, ils sont dirigés par des intervenants spécialisés.

- Chant
- Danse et training corporel
- Contraintes techniques du tournage
- Comédie musicale

À la fin de cette deuxième année, les élèves ont expérimenté le métier d'acteur dans ce qu'il a de plus concret au quotidien.