Après l'école

Tout au long du cycle de formation, les élèves comédiens d'Artefact sont activement préparés à leur entrée dans le monde du travail. Pour parfaire cet enseignement, l’école organise en sus de nombreux évènements:

• Fréquentes rencontres avec des professionnels de tous horizons dans le monde du spectacle vivant : auteurs, metteurs en scène, comédiens, réalisateurs, script-directors, producteurs, directeurs de casting...

• Travail de mise en situation de casting, coaching spécifique pour chaque type d'audition pour tous. Et préparation aux concours nationaux pour ceux qui le souhaitent.

Réalisation d´un book pour chaque élève et apprentissage des ficelles de la séance de pose avec un photographe professionnel (en 3ème année).

• Les courts-métrages réalisés dans le cadre du cours par et avec les élèves seront envoyés dans les festivals ou leur travail sera jugé par des spécialistes du genre, et sera vu par un public nombreux et éclectique.

Une expérience unique lors du festival d'Avignon ou chaque élève pourra acquérir une expérience nécessaire (toutes les étapes de création et 22 représentations d'un spectale professionnel) et nouer des contacts avec les centaines de professionnels et les milliers de passionnés venus célébrer le théâtre ! Pour preuve, en juillet 2015 au festival OFF d'Avignon, pas moins de sept spectacles étaient joués et parfois mis en scène par des Anciens d'ARTEFACT.

Classe Sup': Parce que nous souhaitons aller encore plus loin, Artefact a créé la Classe Sup' , une "4ème année" de professionalisation gratuite et sur audition pour accompagner les jeunes acteurs les plus talentueux vers une insertion réussie dans le monde du travail.